Etat du code
PImage fond;
Balle maBalle;
int y1 =280;
int y2=280;
int deplacementX;
int x;
int deplacementZ;
int z;
int ptsJoueur1;
int ptsJoueur2;
void setup(){
size(600,600);
fond= loadImage("pongTerrain.png");
maBalle = new Balle(width/2, height/2, color(#FFFFFF));
}
void draw(){
image (fond,0,0,600,600);
maBalle.bouge();
maBalle.affiche();
maBalle.rebondir();
raquette1();
raquette2();
compteur();
}
void raquette1(){
rect(580,y1,10,50);
}
void raquette2(){
rect(10,y2,10,50);
}
class Balle {
float x;
float y;
float vitesseX;
float vitesseY;
color couleur;
Balle (float nouvX, float nouvY, color nouvCouleur) {
x = nouvX;
y = nouvY;
couleur = nouvCouleur;
vitesseX = 5 + random(-1, 1);
vitesseY = 5 + random(-1, 1);
}
void affiche() {
fill(couleur);
ellipse(x, y, 10, 10);
}
void bouge() {
x = x + vitesseX;
y = y + vitesseY;
}
void rebondir(){
if (x > width-15 '' x < 20) {
vitesseX = vitesseX * -1;
}
if (y > height-15 '' y < 20) {
vitesseY = vitesseY * -1;
}
}
}
void keyPressed() {
if(keyPressed)
{
if(key == 'p'){
y1=y1-7;
}
if(key == 'm'){
y1=y1+7;
}
if(key == 'a'){
y2=y2-7;
}
if(key == 'q'){
y2=y2+7;
}
}
}
void compteur()
{
text("joueur 1",100,100);
text("Joueur 2",400,100);
text(ptsJoueur1,150,100);
text(ptsJoueur2,455,100);
if(ptsJoueur1==7 ''ptsJoueur2==4){
deplacementX=0;
deplacementZ=0;
text("Gagné!",300,300);
}
}